- le 1er jour d'un régime, purger les intestins en buvant 1 litre d'eau additionnée de chlorure de magnésium, produit naturel vendu en pharmacie, laxatif, qui va garantir un meilleur transit et booster le démarrage
- Du jus de citron dans l'eau, apport de vitamines C, efficace pour brûler les graisses
- tablette de bouillon de légumes bio, riche en sels minéraux,anti coup de pompes, pas calorique,à diluer dans 1/2 litre d'eau, à boire chaud quand on a un petit creux !
- Des chewing-gums sans sucre, goûts différents, le masticage trompe la faim !
- beaucoup d'eau, de thé vert, de tisanes.....
- les repas fruits à volonté, manger 2 à 3 pruneaux pour le transit !
- Ne pas saler car le sel retient l'eau dans les tissus, l'eau se place entre la cellule graisseuse et le muscle et ralentit la combustion des graisses !
- Beaucoup s'occuper pour oublier que l'on est au régime : marche, un peu de sport doux, sortir...
- Toujours emporter une pomme et une petite bouteille d'eau quand on sort ! La pomme contient de la pectine, est un excellent coupe faim et brûle graisse !
- Ne pas se peser tous les jours, les femmes ont des hormones qui parfois font retenir l'eau et il peut y avoir des petites prises de poids liées à ça, se peser tous les jours et voir des grammes en plus peut être démoralisant !
- Prenez votre temps, un repas trop vite englouti ne vous rassasiera pas. Il faut attendre 20 minutes avant que l’estomac envoie au cerveau un message de satiété. Quand on mange, il est important manger et de ne faire que ça, savourez les aliments et mastiquez-les longuement.
- buvez...De l’eau (1,5L/j), préférez les eaux riches en magnésium car elles coupent davantage l'appétit.
...Des tisanes à base d’algues et de fucus, en particulier, car cette plante gonfle et remplit l’estomac.
...Des sodas light, par petites gorgées.
- Surveillez l’indice glycémique (IG) des aliments. L'indice glycémique concerne les aliments contenant des glucides.
Si l'indice dépasse 50, l'aliment est dit "hyperglycémiant" car il entraine une sécrétion trop importante d'insuline et favorise le stockage de glucose sous forme de graisses.
Donc plus l’IG est faible plus la diffusion des glucides dans le sang est lente et plus la sensation de faim tarde à se faire sentir.
> A titre d'infos, les IG de certains aliments :
Les pommes de terre frites : 95
Les raisins secs : 65
La banane : 60
Les spaghetti al dente : 40
Le beurre de cacahuète sans sucre ajouté : 40
Les figues sèches : 35
Les haricots verts : 30
Le chocolat noir : 25
- Privilégiez le "complet" : Céréales, pain, pâtes, riz complet... riches en fibres, vitamines, minéraux, les aliments dits "complets" sont beaucoup plus rassasiants et moins caloriques que les aliments dits "classiques" (pain blanc...).
- Consommer des légumes verts en début de repas. Les fibres contenues dans les légumes verts, trop volumineuses et complexes, ne sont pas assimilées directement par l’organisme. La sensation de satiété se manifestera plus rapidement et s'installera plus durablement.
- Dormez ! En 2004, une étude américaine démontrait que le sommeil avait une incidence sur la prise de poids. Effectivement, le manque de sommeil diminue la production de leptine ou hormone de satiété (hormone générée par le cerveau) et augmente celui de la ghréline qui au contraire ouvre l’appétit. Alors maintenant, vous savez quoi faire !
- Faire la cuisine en mâchant un chewing-gum. Difficile de ne pas goûter à tout ce que l'on cuisine avant de passer à table (surtout la pâte du gâteau au chocolat qu'il reste dans le plat). Donc pour éviter de déguster chaque met avant de les offrir à ses convives, on mâche un chewing-gum, sans sucre cela va de soi. La bouche occupée à mâchouiller, on oublie ainsi de manger. Résultat : on réduit l'envie de grignoter, on garde la bouche fraîche, et on zappe le sucré.
- On se brosse les dents. On se brosse les dents avec un dentifrice fort en chlorophylle. Le goût va alors stopper tout envie irrépressible de grignotage. Effet radical et garanti. Et puis les dents une fois propres et fraîches, pas question de se mettre des miettes plein la bouche.
- Pour résister, tapez '' CELLULITE '' dans google image : effet coupe-faim garanti !!!